Vous êtes ici > Accueil  > Actualités > Actualité

Actualité

<![CDATA[Actualités]]> http://www.votre-site.com/votre-page-rss.php http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss

LETTRE D’INFORMATIONS AUX FAMILLES n°2

Madame, Monsieur, cher élève,

Vous trouverez dans ce courrier différentes informations importantes relatives à la scolarité de votre enfant :

1) Le nouveau plan de continuité pédagogique

La déclaration d\'un 3ème cas positif (en plus de certains déclarés pendant les vacances) au sein des élèves nous contraint de réenvisager le plan de continuité que nous avions voté en présentiel à 100%.
Vous pourrez le trouver en pièce jointe avec un nouveau chapitre (Scénario 3 : 50% présentiel).

Comme vous l\'aurez compris Nous sommes obligés de réduire le temps de présence des élèves au sein de l\'établissement et notamment l\'internat où il est plus difficile de faire respecter les mesures de distanciation même si le port du masque est désormais obligatoire jusqu\'au coucher des jeunes.
Ainsi, les élèves viendront une semaine sur deux jusqu\'aux vacances de Noël selon un calendrier précis que vous trouverez dans le plan de continuité. Pour exemple, ne seront présentes dans l\'établissement la semaine prochaine du 23 novembre au 27 novembre et la semaine du 07 au 11 décembre les classes suivantes:
- 2nde pro NJPF
- 1 CGEA
- T GMNF
- T STAV
- 3 classes de BTS GPN (car très peu d\'internes)

Les semaines du 30 novembre et du 14 décembre, les classes suivantes seront présentes au lycée :
- 2nde GT
- 2nde pro CEC
- 1 GMNF
- T CGEA
- 1 STAV
- 3 classes de BTS GPN (car très peu d\'internes)

Pendant leurs semaines de présence, les EDT seront remplis pour que les élèves aient un maximum de cours et ne perdent pas trop de temps dans la progression pédagogique. Même le vendredi après-midi (voire mercredi en journée professionnelle) peuvent être utilisés.

Pendant leur semaine à la maison, les élèves n\'auront pas de visio (sauf cas particuliers), pour ne pas rendre le fonctionnement trop compliqué, mais auront des devoirs d\'application ou devront préparer la séance de la semaine suivante, selon les consignes de chaque enseignant. Ils auront certainement aussi des devoirs maisons notés à déposer sur le classeur pédagogique.

Nous vous invitons donc à vérifier avec votre enfant les devoirs à faire, en vous connectant au cahier de texte numérique sur l\'espace ENT
Les conseils de classe sont maintenus en présentiel mais accessibles aussi en visio pour les délégués de classes ou parents qui ne pourraient y assister. Le lien blackboard du professeur principal sera certainement utilisée par commodité. Les 1 STAV, 1 GMNF et T STAV sont concernés la semaine prochaine
Sur l’internat, les élèves ne seront que deux par chambre, ce qui nécessitera pour certains un changement de chambre provisoirement. Merci de fournir à vos enfants un sac qui permette de stocker la couette et oreillers pendant leur semaine d’absence même si le lit ne sera pas occupé par un autre élève

2) Le remboursement de cette période d\'absence

Comme au mois de Mars pour le confinement, cette période d\'absence en décembre sera déduite de l\'appel à pension du 2ème trimestre car les appels à pension du 1er trimestre sont déjà envoyés (vous devriez d\'ailleurs les recevoir prochainement)

3) Le téléphone portable à l\'internat

Outre le port du masque obligatoire jusqu\'au coucher des jeunes (ce qui nous a aussi pousser à l\'alternance pour donner un peu de répit aux internes), nous vous informons que le téléphone portable, qui était interdit de 22h à 6h du matin, est désormais récupéré par les assistants d\'éducation, pour protéger le temps de sommeil des internes, et ainsi éviter du parasitage. Les élèves le récupèrent le matin en allant déjeuner

4) Vente de Sapin de Noël et de fourme de Rochefort-Montagne

Le lycée va organiser une vente de sapins de Noël dans le cadre d\'un chantier d\'abattage de l\'ONF avec 2nde pro NJPF la semaine du 07 décembre. Les sapins, facturés aux familles au tarif de 5 ou 10 € selon la hauteur, pourront être récupérés en fin de semaine. Nous préciserons les informations de réservations sur la page d\'accueil de l\'ENT ou sur facebook et instagram. Les bénéfices seront reversés directement à la classe de 2nde pro NJPF pour l\'achat de matériel professionnel

Dans le même esprit de vente directe et circuits courts pour les caissettes de viande de l\'exploitation, nous allons prochainement organiser une vente en click and collect de fromage de fourme de Rochefort, élaborée dans le cadre des TP transformation fromagère par les bac pro CGEA. Le prix au kilo sera préférentiel pour les familles du LPA, au tarif de :
Le fromage sera à récupérer directement à l\'exploitation courant décembre

5) Le report de la Rencontre Parents-Professeurs

La rencontre parents-professeurs prévue initialement le 18 décembre ne pourra se tenir en présentiel. Elle est reportée à la date du vendredi 26 février 2020 sur les mêmes horaires (14h-18h).

6) L\'adresse mail de la vie scolaire

Nous avons demandé de modifier l\'ancienne adresse que nous vous avions transmise car elle était beaucoup trop compliquée. Je vous donne donc la nouvelle adresse simplifiée qui est en fonctionnement depuis aujourd\'hui, et de laquelle le message que vous lisez aujourd\'hui provient :

vs.lpa-rochefort-montagne@educagri.fr

Je vous remercie donc d\'utiliser exclusivement cette adresse mail (d\'effacer l\'ancienne si jamais vous l\'aviez gardée), pour toute communication sur les absences, ou questions relatives à la scolarité de votre enfant. Cette adresse lue tous les jours par le service vie scolaire permettra une bien meilleure réactivité que l\'adresse institutionnelle du lycée.

Restant à votre disposition en cas de doutes, de questions ou de remarques sur la nouvelle organisation pédagogique, je vous prie de croire en mes meilleurs sentiments
Le Directeur de l\'EPL
Bertrand BISSUEL