Vous êtes ici > Accueil  > L'exploitation > Les pôles de compétences en Auvergne

Les pôles de compétences en Auvergne

Les exploitations agricoles et atelier technologiques des 9 lycées agricoles publics de la région Auvergne, renforcent leurs synergies et se structurent en pôles de compétences, donnant une forte lisibilité à LA FERME DE L'ENSEIGNEMENT AGRICOLE PUBLIC EN AUVERGNE (carte à découvrir ici)

Qu'est-ce qu'un pôle de compétence ?
Sur une problématique donnée, un établissement, reconnu pour ses compétences et ses potentiels dans ce domaine, conduit des partenariats autour de son exploitation, avec la recherche, l'enseignement supérieur et les professionnels. Les problématiques identifiées sont bien entendu en cohérence avec les territoires dans lesquels s'inscrivent les lycées.

Un atout pour les apprenants : élèves, étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle.
Diverses ressources pédagogiques ont été créées, et continueront de l'être. Ces ressources sont accessibles en entrant depuis la liste des 10 pôles de compétences identifiés à ce jour.