Vous êtes ici > Accueil  > Le lycée > Le cadre de vie > L'internat

L'internat

L'internat constitue un réel atout pour les lycéens  qui préparent leur examen au lycée de Rochefort.

Sur les 114 élèves présents à la rentrée 2011 (les 36 étudiants ne peuvent être logés sur place), 95 sont actuellement internes ; c'est dire la richesse de la vie sociale et culturelle dans nos murs...

Les élèves bénéficient d'un internat confortable et moderne, répondant aux exigences de confort des jeunes :

• chambres de 2 à 4 pour les filles
  • chambres de 3 pour les garçons, en duplex (bureaux et salle de douche en bas, couchage à l'étage)

Les études obligatoires, initialement en salle en début d'année scolaire, se poursuivent en chambre.Elles se déroulent après dîner.
Avant le repas du soir, place aux activités associatives, variées et nombreuses, sources d'épanouissement et de décompression ! mais le CDI et les salles d'étude restent accessibles pour les élèves ayant besoin de travailler, d'effectuer des recherches ou de réaliser des documents par informatique.

Pour 2012, le conseil régional d'Auvergne, propriétaire des locaux, a été attentif et réceptif à nos demandes de travaux et nos besoins en équipement. Ainsi, dès la rentrée de septembre, les filles ont pu retrouver un internat intégralement rénové (suppression moquette murs/sols) et "relooké" avec des matériaux innovants et des couleurs tendances! les qualités artistiques et décoratives de la gestionnaire et de l'équipe pédagogique ont, bien entendu, été largement exploitées, jusque dans le choix des coloris des rideaux. Les garçons ne sont pas en reste puisque la réfection de leur internat a été finalisée durant les vacances de la Toussaint.

On peut dire sans beaucoup se tromper que la très grande majorité des élèves gardent un excellent souvenir de leur passage au lycée, grâce en grande partie à ce lieu de vie que constitue l'internat.