Vous êtes ici > Accueil  > Le lycée > Le cadre de vie > La restauration

La restauration

Chaque jour près de 300 repas sont servis au self de l'établissement.

Le chef cuisinier et son équipe (3 personnes) s'efforcent quotidiennement de satisfaire les convives en leur proposant des menus de qualité, équilibrés, composés de produits sains, écologiquement et économiquement responsables!

Cette année, l'accent a été mis sur la valorisation des produits locaux et nous sommes  en mesure de proposer chaque semaine des produits carnés ou laitiers issus de nos campagnes. A partir de mars 2013, c'est tous les jours que nos élèves pourront apprécier une composante du terroir!

Dans la mesure du possible nous travaillons  avec des produits frais et privilégions la fabrication à l'achat de produits manufacturés.

En matière de restauration nos élèves sont également acteurs (et pas seulement dans le cadre du "club cuisine") puisqu'ils sont parfois associés à la composition de certains menus (repas de noël par exemple) et nous font part de leurs remarques dans le cadre de la commission self ou lors de rassemblement divers. Les convives participent donc activement à l'amélioration du service de restauration.

Une attention toute particulière est accordée aux élèves souffrant d'allergies ou d'intolérances alimentaires nécessitant des régimes particuliers. Les cuisiniers veillent au respect de leur plan d'accompagnement individualisé.

Vous pouvez donc aussi être assurés de la bonne prise en charge de nos jeunes en matière nutritionnelle!