Vous êtes ici > Accueil  > Le lycée > Le lycée

Le lycée

Le lycée agricole de Rochefort Montagne propose des formations générales, technologiques, professionnelles et supérieures (BTS) dans les domaines :

• des productions animales
  • de l'aménagement des espaces
  • de la gestion de la nature

La complémentarité entre agriculture et environnement est particulièrement mise en avant, mais il faut noter que la classe de seconde générale et technologique conduit à tous les domaines de formation !

Seul lycée au cœur d'un territoire rural et agricole, l'établissement accueille les élèves issus des collèges alentour, mais aussi de nombreux élèves du Puy de Dôme, et des départements limitrophes, appréciant le cadre environnant exceptionnel. La taille humaine, l'accueil des familles et des élèves, l'accompagnement éducatif sont particulièrement mis en avant par les familles elles-mêmes.

Aujourd’hui, le lycée a un potentiel pour accueillir 180 élèves dans des locaux qui permettent aux lycéens et aux personnels de vivre dans un cadre moderne et fonctionnel et de bénéficier d'un encadrement et de conditions de travail particulièrement favorables.

Le lycée a à cœur de s'inscrire pleinement dans son territoire de moyenne montagne, grand bassin laitier du Puy de Dôme.