Vous êtes ici > Accueil  > Les formations > Les Formations Générales et Technologiques > Seconde Générale et Technologique

Seconde Générale et Technologique

Objectifs de la formation

 La classe de Seconde Générale et Technologique proposée par les lycées agricoles est la même que celle proposée par les lycées de l'Éducation Nationale.

Il s'agit, comme chacun sait, d'une classe d'orientation et de détermination, permettant la poursuite en bac général ou technologique.

Quelles différences alors ?

  • tout d'abord le cadre de travail : effectif maximal de 20 élèves, établissement de taille humaine
  • Le suivi individualisé par la prise en compte de chaque élève, avec ses difficultés éventuelles, ses forces également grâce à un accompagnement réfléchi et à un tutorat organisé pour certains
  •  Les cours commencent à 9 h le lundi et le jeudi matins : les élèves peuvent donc bénéficier des transports du Conseil Départemental du Puy de Dôme, desservant le collège d'en face (arrivée pour 8h30) .
  • l'enseignement d'exploration 'Ecologie-Agronomie-Territoire et Développement Durable', spécifique à l'enseignement agricole ; pour vivre la démarche de projet, apprendre le travail de groupe, s'ouvrir aux enjeux sociétaux actuels..et découvrir bien sûr, grandeur nature, la notion de territoire. (télécharger fiche ci-dessous pour en savoir plus !)

Admission

Recrutement sur dossier d'orientation en fin de troisième. Admission automatique dès lors que la décision d'orientation émise par le collège est favorable

Poursuites d'études

Les poursuites d'étude sont très variées !
Poursuite dans ce même lycée : en classe de bac Technologique STAV
Poursuite partout ailleurs pour préparer tout autre bac : Bac Général ou autre Bac Technologique( STI2D, ST2S, STMG, etc...)

Notons que notre classe de 2°GT permet une transition idéale entre le collège et le lycée, permet à des élèves en difficultés scolaires au collège de reprendre confiance en eux, et facilite une recherche d'orientation sereine et construite. Nous nous engageons d'ailleurs à faciliter votre poursuite d'études en classe de 1° dans un autre établissement, par exemple en vous accompagnant dans la recherche d'un mini-stage dans un lycée Clermontois.

Classe à découvrir lors d'un ministage !

Pas de résultat !