Vous êtes ici > Accueil  > Le lycée > Nos moyens

Nos moyens

Les structures pédagogiques en place sont en cohérence avec les potentialités du territoire. Elles permettent d'assurer des formations générales, mais aussi de préparer les jeunes aux métiers du monde rural d’aujourd’hui et surtout de demain.
Elles ouvrent la porte à de nombreux emplois dans le domaine de la production agricole, de l’environnement et de l’aménagement de l’espace.

Implantée sur deux sites (Le Marchedial et Prades), l’exploitation agricole constitue un véritable outil pédagogique et de diffusion de données technico-économiques pour la formation des élèves et pour répondre aux besoins du milieu professionnel. Les activités de cette exploitation sont orientées sur les productions animales (bovins lait, ovins biologiques) mais également sur l’entretien des espaces naturels et ruraux.

Un atelier technologique de production fromagère fermière (Fourme de Rochefort) permet d'offrir aux élèves et aux professionnels une formation complémentaire qu'ils pourront valoriser sur leurs exploitations.
Nos élèves des filières STAV, bac Pro (agricole et environnement) et BTS effectuent des stages d'observation ou de formation sur notre exploitation agricole.

Les élèves peuvent bénéficier de mesure d'accompagnement et de tutorat, demandées et mises en place par le corps enseignant en fonction des besoins repérés, et ce dans toutes les classes.