Vous êtes ici > Accueil  > Accueil > Autoconfinement

Autoconfinement

Mesdames et messieurs

Je vous joins le message reçu ce soir de l'autorité académique concernant l'annonce du 1er ministre sur l'auto-confinement. Les cours seront bien assurés jusqu'à vendredi midi comme prévu.

Le Directeur
Bertrand BISSUEL

"Le conseil scientifique a recommandé "l'auto-confinement" les jeudi 17 décembre et vendredi 18 décembre pour les français devant se rendre à une réunion familiale durant la première semaine des congés de Noël.
Le Premier ministre a confirmé qu'il y aurait une tolérance pour les élèves absents ces deux jours, sur présentation d'un courrier des parents, responsables légaux ou élèves majeurs.

Concernant les cours, ils devront se dérouler normalement et l'établissement assurera, comme dans les conditions habituelles d'une absence justifiée, l'information sur les cours et devoirs.

Concernant les élèves et étudiants sous statut scolaire, cette tolérance pourra s'appliquer dans le respect des règles habituelles de gestion des absences.

Vous veillerez à informer les familles que les cours des 17 et 18 décembre ne sont pas annulés. Aussi, toute absence durant ces deux jours devra faire l'objet d'un courrier des responsables légaux pour permettre de comptabiliser ces absences en "absences justifiées". Dans le cas contraire, ces 4 demi-journées seront comptabilisées comme absences non justifiées sur les bulletins scolaires.

Pour les établissements ayant fait l'objet d'un dépistage massif, la communication des résultats globaux pourra être utile pour informer les familles de la situation sanitaire au sein de l'établissement au moment des tests. Vous déciderez au vu de ces résultats, de l'opportunité  ou pas,  d 'évincer les élèves et cas à risques."